Jun 2017

Fin du premier atelier sur la rhétorique et la sémiotique de l'image

Le premier atelier vient de se terminer. Ayant traité de la rhétorique et de la sémiotique de l'image photographie, il a permis aux participants de développer leur créativité en analysant l'image photographique non seulement sur le plan de son impact visuel, mais aussi et surtout de son contenu émotionnel. Une deuxième session de cet atelier sera organisée en Septembre et il y a d&jà une liste d'attente. L'atelier relatif à la construction d'une série de 4 images sera également lancé en Septembre, les participants au premier atelier ayant indiqué leur souhait de poursuivre l'expérience.

La deuxième exposition ouvre le 8 Juin 2017

La deuxième exposition, intitulée "Urban Abstractions", débute aujourd'hui, jeudi 8 juin 2017. Il s'agit d'une série d'images réalisées par un collectif de 8 photographes. Les images sont construites comme des métaphores visuelles. On montre une chose, en l'occurrence des fragments de vieux murs, de portails, de volets, etc... et on évoque d'autres choses. Une exposition à découvrir, car il y a à la fois l'homogénéité qui dérive d'un travail collectif (notamment au niveau de la sélection des images) et la diversité des sujets évoqués par les photographes. Une page de ce site est dédiée à cette exposition et quelques images y apparaissent.
Les huit photographes du collectif : Catherine Denisot, Hervé Letourneur, Pierre Pichon, Bernadette Gracia, François Catusse, Christian Tell, Joel Arnol et Jean-Claude Gracia.